walthercathy@neuf.fr  |  06 22 44 04 91
Suivez-nous sur

Massage bébé

Ce massage bien-être est un temps de découverte de son corps, de détente, de douceur, d’éveil et d’enrichissement pour le bébé. Ce MBE va avoir une incidence sur l’éveil sensori-moteur, sur son développement psychomoteur, et va améliorer les relations affectives et émotionnelles. Le bébé va prendre conscience de son corps, va développer sa sensorialité, sa sensualité et va autoriser le toucher » plaisir « d’une autre personne que ses parents. Cette stimulation cutanée est bénéfique sur le système immunologique et aide à la résistance aux infections.

Ce massage va permettre également un drainage de la circulation sanguine et lymphatique, va améliorer le transit intestinal (digestion), meilleur équilibre, améliore la respiration et va stimuler la croissance.

Ce massage est un régulateur de l’instinct maternel, et le père peut ainsi trouver et prendre sa place dans ce moment de partage, de complicité, de découverte. Il va valoriser leur relation et leur apprendre à être à l’écoute de l’autre, de ses besoins, et de respecter ses limites. Etre porté, regardé, massé, c’est autant de nourriture pour le bébé.

Précautions : lieu calme, chaud, un espace pour le change et un espace pour le massage, un temps de pré et post massage, un temps ou mère et/ou père et enfant sont disponibles.

Précautions d’usage : état inflammatoire ou infectieux.

Toute altération de la peau : dermatoses, eczémas, brûlures…

Entorses, luxations, hernies.

Maladies auto-immunes non traitées.

Fièvre, état de disponibilité.

Ce massage se fait entre 15 jours et 1 mois et jusqu’à 6, 8 mois suivant envies et besoins du bébé.

Durée : 30 min environ suivant disponibilité du bébé.